OLYMPIADES DU CELF

OLYMPIADES DU CELF

Sous le patronage du ministère libanais de la jeunesse et des sports, et en étroit partenariat avec la faculté des Sciences du sport de l’Université antonine, les « Olympiades du CELF » ont pour objectif de mettre en avant le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes.

150 élèves de EB7 des établissements du réseau CELF   et LabelFrancEducation à Beyrouth ont participé à la 2ème édition des « Olympiades du CELF » : un parcours sportif et culturel sur l’histoire et les valeurs de l’olympisme, sans esprit de compétition !

À savoir
Le CELF est un label de qualité décerné aux écoles libanaises francophones du secteur privé. Il atteste que les compétences linguistiques en français de la majorité des enseignants ont été certifiées par l’obtention d’un diplôme délivré par le ministère français de l’Éducation. «Aujourd’hui, 53 établissements sont labellisés. On estime qu’ils seront 100 en 2020», affirme Mathieu Weeger. Depuis 2014, le réseau CELF regroupe les établissements labellisés sur l’ensemble du territoire libanais. L’Institut français propose des formations aux chefs d’établissements et à leurs enseignants. Il propose aussi un choix d’activités et de projets d’environnement francophone à leurs élèves.