Visite de M.Bruno FOUCHER

L’ambassadeur de France au Liban, M. Bruno Foucher, s’est rendu, mercredi  14 novembre 2018, au collège Notre Dame – Frères Furn el Chebbak, membre du réseau lasallien  qui collabore depuis quelques années avec l’Institut Français Libanais.

M.l’ambassadeur fut accueilli par le Frère Fadi SFEIR visiteur du Proche-Orient, par le coordinateur des établissements lasalliens du Liban, Frère Emile Akiki, par le directeur du collège  M.Richard FARES et par la directrice de l’Institut Français Mme Véronique Aulagnon représentée par Mme Rachida Dumas.

Suite aux échanges d′usage, les élèves l′ont reçu à leur façon en entonnant l′hymne national libanais  suivi par la Marseillaise. C′est dans la grande salle du collège, décorée pour cette occasion, que les discours se sont enchaînés sous le titre de la francophonie. Et l′audience  a été emportée par la voix mélodieuse d′une élève qui a  chanté La bohème, en hommage à Charles Aznavour. Un vin d′honneur a suivi et une tournée pédagogique a clôturé la visite.