LE CND AU SALON DU LIVRE

LE CND AU SALON DU LIVRE

Lundi 6 novembre fut un grand jour pour les élèves de la EB5. Ils ont passé leur matinée (9h30- 12h) au Salon du livre au Biel, là où les bibliophiles et les passionnés de belles histoires ont rendez-vous chaque année. C’était aussi une occasion pour rencontrer l’auteure Anne-Gaelle Balpe, la lauréate du concours Jeunes Critiques Libanais, qui a bel et bien mérité le premier prix grâce à son album Le Roi Maladroit.

A leur arrivée, les élèves se sont séparés : un groupe de trente élèves s’est dirigé vers une salle fermée pour discuter avec Mme Balpe ses idées originales qu’ils avaient découvertes dans ses albums. Ils ont également présenté une saynète en  détournant l’histoire du Roi Maladroit grâce à la chanson de Joe Dassin « Le petit pain au chocolat » et leurs grosses lunettes. Mme Balpe a félicité les artistes en herbe pour leur talent, leurs idées originales et leur bon accent français. Nous avons pu voir sa joie et son étonnement admiratif. Par contre, les autres flânaient d’un stand à un autre à la recherche de quelques pépites à ajouter à leur wishlist.

C’était une journée réussie qui nous a permis de faire la connaissance d’une charmante dame et de passer deux heures dans le monde des livres.