Le Jeudi 14 octobre, le CND a vécu des moments très difficiles à cause de perturbations armées dans les rues avoisinantes du collège.
Ci -joint des vidéos tirées des médias locaux et internationaux qui montrent la gravité de la situation.
Dieu soit loué personne des présents à l’école n’a été blessé ou tué ainsi que les parents qui sont venus retirer leurs enfants sous la pluie des tirs et des obus.
Mais les dégâts sont plus profonds, ils sont au niveau psychologique. Les photos en parlent.
Lundi 18 octobre les profs ont échangé avec nos psychologues scolaires sur les attitudes pour le retour des élèves et la réconciliation avec les lieux.
Mardi 19 octobre, les profs ont eu des séances en ligne avec les élèves
De même un groupe de parents est venu remercier la communauté éducative pour le soin et la protection qu’elle a assurée aux enfants durant les heures difficiles des accrochages.
Au cours des interviews dans les médias, on a revendiqué le droit des enfants et des adolescents à la vie ! On a parlé de tous les efforts du secteur privé à avoir une année scolaire normale en face de l’insouciance des chargés de la politique à être au service des citoyens alors que les choses sont inversées, les libanais sont au service de leurs politiciens malheureusement.
D’autre part, plusieurs ONG nous ont contactés, elles se sont proposé d’assurer un accompagnement psychologique des jeunes après le trauma. L’équipe psycho-sociale va les rencontrer au fur et à mesure pour faire le choix pertinent.