Nous avons le plaisir de vous annoncer l’inauguration d’un terrain de football au sein du Collège Notre Dame des Frères à Furn el Chebak. Depuis longtemps, nous n’avons cessé de rêver et aujourd’hui, un de nos rêves se réalise en collaboration avec le club Athletico Beyrouth.
En ce début du 3ème millénaire, l’installation de l’obésité chez l’enfant et l’adolescent devient plus que préoccupante. Pour cela, il semble opportun de rappeler que le sport est très important pour le développement physique et technique de l’enfant. Cependant, celui-ci doit rester un divertissement. Le football, par son aspect collectif, est idéal pour le développement psychologique et social.
« L’enfant n’est pas un adulte en miniature il n’est que le petit de l’homme. »
Cette vérité doit être bien présente dans l’esprit des parents et des entraîneurs. Cela signifie une physiologie différente et forcément des méthodes d’entraînement différentes chez l’enfant et chez l’adulte. Par conséquent, nos entraîneurs vont aider nos élèves à changer pour une vie meilleure, une vie épanouie, une vie saine.
Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet et déclarons la poursuite de nos rêves sans frontière.